Bureau des doctorant·e·s

Le Bureau des Doctorants du CEDIN regroupe des doctorants engagés dans l’animation de la communauté doctorale au CEDIN et le soutien à la recherche en droit international. Il représente les doctorants du CEDIN, organise des événements scientifiques, facilite les échanges entre doctorants, participe à la préparation du séminaire doctoral annuel et contribue à la vie du centre.

Les membres du Bureau :

🔹 Julien Brunel
Julien Brunel est doctorant contractuel et chargé de travaux dirigés à l’Université Paris Nanterre. Sa thèse qui porte sur Les hostilités en mer en droit international est dirigée par la Professeure Anne-Laure Chaumette. Doctorant associé à l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole Militaire, il est financé par le programme Relations internationales et stratégie du ministère des Armées. Julien a également travaillé en tant que conseiller juridique à la sous-direction du droit international public du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pendant quatre mois à l’été 2024. Ses domaines de recherche privilégiés sont le droit international général, le droit international humanitaire, le droit international du recours à la force et le droit international des espaces.

🔹 Emma Cazeaux
Emma Cazeaux est doctorante contractuelle à l’Université Paris Nanterre. Elle effectue une thèse sur le commerce des armes en droit international sous la direction du Professeur Pierre Bodeau-Livinec. Doctorante associée à l’Institut de recherche stratégique de l’École Militaire, elle financée dans le cadre du programme Relations Internationales et Stratégies du ministère des Armées. Sa recherche porte majoritairement sur le droit international général, le droit de la responsabilité internationale, la théorie des compétences de l’État et le droit international des espaces.

🔹 Bachir Salifou Garba
Bachir Salifou Garba est doctorant contractuel chargé de recherche et d’enseignements à l’Université Paris Nanterre. Il effectue une thèse sur la transition énergétique et l’investissement étranger en droit international sous la direction de M. Régis Chemain. Ses domaines de recherche sont principalement le droit international général, le droit international économique, le droit des organisations internationales, le droit du contentieux international.

🔹 Seyon Kanagasooriar
Seyon Kanagasooriar est attaché temporaire d’enseignement et de recherche en droit public à l’Université Paris Nanterre. Il effectue une thèse sur l’éthique en droit international sous la direction du Professeur Mathias Forteau où il s‘interroge sur le processus d’intégration des considérations d’éthique dans l’ordre juridique international et les fonctions de ces considérations en droit international. Ses travaux de recherche revêtent une dimension à la fois théorique et pratique, et ce dans la continuité de son Master Théorie et pratique du droit international et européen. Ses domaines de recherche sont, entre autres, la théorie des sources, le droit international général, le droit de la responsabilité internationale, le droit des organisations internationales et le droit des nouvelles technologies.

📩 Pour contacter le Bureau des doctorant·e·s : bureaudesdoctorant.es.cedin@gmail.com

👉 Le Bureau des Doctorants est à l’écoute pour accompagner et dynamiser la vie doctorale du CEDIN.